mercredi 29 décembre 2010

mission



jeudi 23 décembre 2010

idtgv de décembre


Je suis rentré chez mes parents par un idtgv StrasParis
pour la deuxième fois en tant que voyageur-acteur.
Le deal, c'est que je fais le portrait des gens dans le wagon bar,
et cela paye mon voyage.

J'appréhendais la mission à cause de
la neige/les retards de train/les bagages de noël trop lourds/les gens stressés
et bah non,
c'était trop cool!
Le train était plein et le voyage plus long que prévu
à cause des tempêtes de neige dans l'est
donc j'ai pas eu un instant de répit.

Trois heures debout,
penché sur une table haute du bar,
à enchainer une dizaine de portraits de 15 à 20 minutes chacun.
Les adultes intimidés essayaient de tenir la pause,
les gosses, rien à foutre.
Trop drôles, tout le monde trop gentil.
Même le contrôleur!
J'veux dire, un contrôleur, pour moi, c'est comme un professeur ou un flic.
Une vieille habitude me tire une goutte de sueur quand j'en croise.
L'habitude d'être celui qui sera puni.

Bah là, non, trop copain,
le même que la dernière fois,
il fait parfois voyageur acteur en tant que trompettiste
dans un groupe de jazz Nouvelle Orléans.
incroyable!


Bon
y a quand même
un débile
qui m'a demandé de faire un dessin agrandi de ses gniards
d'après une photo pourrie sur un minuscule téléphone portable.
"Bon là, t'as vu, ils font la grimace, mais tu pourrais les faire sourire
et leur dessiner les yeux ouverts steuplé"
J'ai fait ce qu'il m'a demandé,
debout
dans un train qui bouge,
le mec est même pas resté à côté,
il est reparti s'asseoir.
Et au vu du résultat
15 minutes plus tard,
il me dit :
"ouai c'est pas très ressemblant quand même"
C'est vrai que faire sourire un enfant à partir d'une photo de grimace,
ça lui donne une tête de débile, mais moi , ça m'a semblé une suite logique.




Mais bon,
le reste,
c'était super
et ça me donne envie de dire quoi?

Joyeuses fêtes à tous.


dimanche 19 décembre 2010

Santa Claus is comin'

vendredi 10 décembre 2010

new project

mardi 7 décembre 2010

Les dents de shibuya

video

SANYO.2




J'ai retrouvé un exemplaire rare
de mon vieil appareil photo numérique
sur ebay,
celui avec lequel je faisais
mes films pourris .

Il porte le doux nom de Sanyo Xacti C40.
Et je voue un véritable culte à cet objet.
J'avais d'ailleurs gardé la carcasse sans vie de l'ancien,
qui gisait au fond d'une boîte
en attendant de lui construire un autel digne de lui.

Cet appareil est génial parce qu'il est bête, dans le sens sauvage.
Le moindre film est parsemé d'éléments flous et de surexpositions surprises,
alors que c'est du pixel!!

jeudi 2 décembre 2010

Bouleaubouleau

super marionnette

mercredi 1 décembre 2010

bucheron en bûches

 
Free counter and web stats