vendredi 19 septembre 2008

Retour prématuré

Que dire de ce voyage?

Avec Maxence, on avait déjà englouti des tas de kilomètres perdus en France profonde lors d'un Strasbourg-Paris de dix jours, en juin 2007. La route était longue, on avait bien souffert...mais là!

Pour commencer, il n'y aura pas de carnet de route. Trop de fatigue et de flemme réunis.
J'ai juste quelques dessins anecdotiques à poster , et ça suffira bien ( pas de photo, on n'est pas sur facebouc).

Que dire de ce voyage?

Aucune préparation, aucun aperçu de l'ampleur du projet, on a tout supporté comme des gros novices . La Côte d'Azur, c'est une sorte d'immense zapping de paysages et d'ambiances disparates. Partant de Nice et de ses plages luxueuses, on s'est retrouvés a devoir traverser autant de la piste cyclable familiale et touristique (en septembre, on croise surtout des allemands), que des routes de montagne difficile à négocier. Et partout, une difficulté improbable à trouver des endroits tranquilles où dormir, ou au contraire, dans les déserts comme les Callanques ou la Camargue, de quoi boire et se laver.

Mal vus, ou presqu'invisibles, dans les villes et les villages, on n'a rencontré personne. Et évidemment, rester ainsi en vase clos, ça n'est pas toujours facile d'où parfois, quelques incompréhensions et désaccords.

On a eu la chance de bénéficier d'un bel été indien, de la plage, de magnifiques paysages, mais la fatigue, les difficultés sanitaires, la Camargue infinie, ses moustiques, ses départementales aux camions pressés, et ses chasseurs du bord de route, tout ça réuni, nous ont contraint à mettre fin à notre épopée dans la ville d'Arles.

ça n'a duré qu'une semaine, mais traverser tant de lieux si différents (ne serait-ce que passer du Sud au Nord de Marseille) m'ont donné l'impression d'un voyage tellement plus long.

Bref, je me masse un peu les jambes, et je me remets au travail.

Et la rentrée qui arrive avec ses horaires, ses semaines, ses travaux obligatoires, j'ai du mal à redescendre.
Quel jour sommes nous?
Quel mois?

1 commentaire:

runescape a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
Free counter and web stats