mercredi 14 janvier 2009

...FINI

J'me sens comme martin sheen au début d'apolcalypse now un peu.
Jpensais pas que ça aurait pu mettre autant de temps.
J'avais qu'à faire un storybe.
Pour lire dans l'ordre, faut s'débrouiller avec la chronologie de la publication.
bonne nuit

3 commentaires:

Humphrey a dit…

j'aime vraiment ton graphisme au crayon+bidouille lavis. je crois que c'est la technique que je préfere chez toi, et la ca marche bien, la premiere case me fait penser a la guerre d'allan de guibert.
Je viens d'aller voir le blog de cmax et c'était grave une bonne idée le prohet(et puis surtout les gens sont grave plus motivés que quand on fait des trucs avec tristan et simon, forcement c'est cmax) bref je suis un peu dégoutté d'avoir raté ca j'y aurai bien participé… Ouais ton truc c'est bien raconté, et l'idée du jeu de hanouka est pas mal, après ca me gène un peu le fait que ce soit le pilote qui soit narrateur au premier degrès, je trouve ça un peu arbitraire, et un peu manichéen au niveau de ce que ca vehicule. mais c'est vachement dur aussi comme sujet, surtout en bande dessinée, vu que ca touche a des trucs sensibles, et les gens sont d'autant plus aux aguets sur chaque mot qu'on utilise pour en parler. bon en tout cas c'est cool(trop cool la grosse case avec l'avion blanc au dessus de la ville)

Bernard Bui a dit…

c'est trop bien, ça valait vraiment le coup c'est dure nuit de boulot...
et c'est vrai que cette image avec l'avion en contre forme est trop belle, c'est bien rythmé avec des dessins un peu plus à l'arrache comme ce plan sur la main tenant le levier de l'avion.

Tanpi a dit…

T'as pas marqué projet, t'as marqué prohet, j'ai cru lire prophète, je comprenait plus rien. "c'était grave une bonne idée le prophète".
Bon, sinon, pour guibert, t'en avais déjà parlé à propos des trucs à l'encre, j'avais dit que j'connaissais pas, en fait j'me souvenais pas du nom, parce que j'ai déjà lu des trucs delui, mais pas la guerre d'alan. J'irai voir, promis.
J'ai évité tout dialogue ou toute voix off pour rester sur le mec et enfoncer la caricature.
J'espère que ça se lit pas trop au premier degrés quand même, parce que le soldat qui commence en faisant "hé shalom les amis", on comprend vite que c'est pas trés sérieux.
J'voulais faire un truc un peu décalé absurde ( le pilote qui envoies des dreidels géants) surtout par rapport au nom d' "opération plomb durci" qui a été donné.
C'est la base de ma bd.
c'est pas pour ça que je lui aurai fait envoyer des boomerang s'il était australien, ou des bières s'il était strasbourgeois.
Putain, la case de la ville, j'étais tellement content de trouver une idée pour pas remplir toute la case de ville.
Des trucs avec Tristan et Simon? Vous m'avez déjà proposé des trucs? des...des bières?

 
Free counter and web stats