samedi 13 février 2010

louis le gros bras, 3 ème tournée






Je ne fais que ça en ce moment, à peu près tout le temps.
Au cas où ça n'est pas clair, ce sont des doubles pages, c'est peut être pas évident à lire, désolé.

3 commentaires:

Muriel a dit…

Trop bon !
Sutout l'oeil qui sort haha !
Sinon ça se lit très bien.

aspirine a dit…

j'suis pas fan des bleus (bon c'est personnel) ni du travail au pinceau, mais chapeau pour les mises en page, et tout le déroulement c'est vraiment bien.

Tanpi a dit…

Merci Muriel, alors c'est cool si c'est lisible!

Aspirine, pour une impression finale, j'voudrais harmoniser les bleus, histoire que ce soit à peu près le même, voire, tout mettre en niveau de gris, comme ça c'est réglé. Mais là, je fais une version blog, pour montrer.
Et ces problèmes de couleurs qui varient tout le temps, c'est que toute la bd est faite dans un carnet plus grand que A4. Avec mon ptit scanner, je raccorde les morceaux comme je peux, à ça s'ajoutent le papier qui ondulent, et le pli du milieu, c'est un peu un casse tête pour régler les niveaux...
Le travail au pinceau, y a des trucs plus ou moins réussis, mais c'est un des buts de cette bd, pas de retouche, et improvisation au fil des pages.

ça me change, j'étais arrivé à une technique infernale pour fabriquer mes bds: je dessinais une main, puis l'autre, puis une tête puis le corps sur 4 feuilles différentes.
horrible, j'ai des pochettes gonflées de dessins presque abstraits pour des bd de 5 pages. C'est un gâchis matériel mais surtout, j'y perds pas mal en expressivité au rendu final.

En tous cas, merci à toutes les deux pour vos commentaires.

 
Free counter and web stats