jeudi 5 juillet 2018

L'Atelier des Bruiteurs

 Un nouveau projet avec Jérôme Carré, 
plus précisément avec ses élèves du Conservatoire de Gradignan.
J'ai monté un workshop de concert-animé avec l'Orchestre Junior,
dans le but de les pousser vers une utilisation inhabituelle de leurs instruments.
Une trentaine d'enfants rencontrés sur 3 séances de travail: 
entre chaque séance, je cherchais et montais des anims, 
et eux cherchaient à créer des bruits selon leur pupitre 
(trombone, clarinette, saxo, percussion, etc...).
D'apprentis musiciens, ils sont devenus bruiteurs le temps d'un ciné-concert 
joué en direct le 15 Mai 2018 à la Médiathèque de Gradignan.








Deux vidéos sont visibles sur mon compte viméo: 
ce sont des extraits d'une séance de travail, et du concert à Gradignan. 
Comme pour mes autres spectacles, 
la relation son/image s'appuie énormément sur l'effet de surprise que peut ressentir le public, 
donc j'essaye d'en montrer le moins possible.
Cliquez sur les deux images ci dessous pour accéder aux vidéos.


https://vimeo.com/266662941

https://vimeo.com/274072683

Aucun commentaire:

 
Free counter and web stats