mercredi 18 novembre 2020

Boîte à livres

Malgré toute la déférence que j'ai pour les bibliothèques et les librairies, moi, mon Grand Amour, c'est la Boîte à Livres.

Avec tous les patelins que je traverse lors de déplacements pour travailler, j'en ai croisé des tonnes, de toutes les tailles/formes/styles. Bon, c'est souvent rempli de m***es mais j'y ai trouvé tellement de perles que je tente ma chance dès que j'en vois une.
Je suis un garçon honnête, j'ai dans ma voiture un stock de livres que je DETESTE, prêts à être échangés contre une trouvaille (on sait jamais, ça peut plaire à quelqu'un...).
Initialement, j'y cherchais certains auteurs dont je me suis accaparé des collections entières (M.Aymé, Pagno, Roald Dahl....). Mais une fois que t'as tous les livres d'un auteur, il faut passer à autre chose.


J'aime les Boîte à Livres pour les surprises qu'elles réservent. Je connais une boîte régulièrement achalandée en livres issus, ou à l'origine, de films... Jamais dans ma vie je n'aurai pu dépenser un sou pour lire Robocop! Et pourtant, j'aurai raté quelque chose. Dernièrement, il y a eu une arrivée de Stephen Kings. J'avais jamais rien lu de Stephen King, je l'ai pillée.

Il y a peut-être quelque chose à creuser dans ce sens pour les librairies qui ne peuvent plus ouvrir.




 

Aucun commentaire:

 
Free counter and web stats