samedi 10 avril 2010

mot d'absence



Pour cause de boulot.
Le mémoire est bientôt fini, ça m'a pris pas mal de temps et de cheveux...

Mais je suis surtout à fond sur un projet intense, et à court terme.
Je participe à un concert-dessiné avec Philippe Geiss, saxophoniste, et Marie Stoecklé, pianiste, tous deux professeurs de musique au Conservatoire de Strasbourg.
On doit monter un spectacle musical à partir de pièces musicales de Jacob TV, un compositeur fou, qui travaille en faisant correspondre des instruments et un accompagnement de voix enregistrées en patchwork improbable.
C'est assez dur à décrire comme musique, ça bouge beaucoup, et c'est hyper drôle.

Je vais devoir illustrer-interpréter, en live, environ 7 morceaux, aux thématiques variées axées sur les Etats Unis. ça passe par Chet Baker, le blues, Georges Bush, le rap, le body building, l'hiver post nucléaire...bref, ça va être un joyeux bordel, et comme la musique est déjà en partie enregistrée, il faut être parfaitement calé aux partitions, pour les musiciens, et au temps qui m'est imparti au niveau du dessin.

Je répète 100 fois les mêmes dessins, de l'encre plein les mains, la musique dans les oreilles.
On passe le 11 mai, à l'auditorium du Conservatoire, capable d'avaler 500 personnes...
C'est assez effrayant dit comme ça, mais vu que je passe mon permis 2 semaines plus tôt, et mon diplôme de fin d'étude un mois plus tard, je vais rien sentir.
En attendant, je m'entraîne.

2 commentaires:

Lucie a dit…

Waooh ça va être chôôôô ! o___O
Bon courage, j'espère que tu mettras des vidéos du spectacle !

claire a dit…

Oui non mais tu travailles trop là...

 
Free counter and web stats