samedi 24 avril 2010

S*T*R*E*S*S


Pfff, c'est pas un bon moment, je crois que j'attaque le début de semaine le plus stressant de ma vie, et puis tant qu'à en parler, c'est pareil pour le mois qui suit.

Pour commencer, les dates butoirs du rendu de mémoire, que tout le monde croyait encore lointaines, finalement, elles se sont avancées, comme par magie, à vendredi prochain. Heureusement, je viens de finir le mien. ça va s'appeler "image à dompter", et ça porte, en gros hein, sur les relations entre le lavis, l'aquatinte et le sténopé. Beaucoup de lecture, beaucoup d'écriture, et d'auto flagellation pour me punir d'avoir commencé si tard. Donc maintenant, je passe à la mise en page, mais j'ai de la chance, il parait que c'est pas moi qui vais la faire...

Ensuite, lundi, première confrontation avec les musiciens pour le spectacle. Je suis pas encore au point au niveau des dessins. Au moins, je viens de boucler le scénario pour une heure de spectacle.
J'ai profité du fait que Word était ouvert depuis trois semaines pour me taper les trois pages.
Et c'est horrible d'expliquer à l'écrit ce qui est censé être dessiné avec plein de tonus.
Le spectacle a lieu 15 jours plus tard. Pour l'instant, j'y pense pas trop, je reste concentré sur le boulot à faire.

Mais juste avant ce rendez vous de lundi, j'ai deux heures de cours de conduite, les deux dernières si la chance est de mon côté, vu que mardi, à 8h, j'ai rendez vous à Cronembourg pour passer ce permis que j'attends depuis fin 2007... Et comme je n'ai vraiment pas une conduite scolaire, à cause d'un apprentissage en autodidacte, ça va être un mauvais mauvais moment à passer.

Et puis, du 1er au 6 juin, il y a Strasbulles, le festival de bd de Strasbourg. Je suis invité plus ou moins par le Crous, et plus ou moins par les directeurs, et j'ai droit à un petit stand rien qu'à moi, pour présenter des trucs. Et c'est super chouette, mais ça fait une sorte de petite sueur en plus, et surtout, le lendemain BAM, c'est la journée de soutenance de diplôme.

Bref, tout ça pour dire que je me proute un peu dessus en ce moment.

Et pour me consoler, et à cause du mémoire qui m'a fait potasser mille sites sur la photographie foireuse, j'ai acheté un petit appareil des années 60 sur internet, du nom de Brownie Flash, pour 5 euros. Il fait des photos 6X6, permet de faire de superposition, et des photos à long temps de pose. Le problème, c'est qu'il n'acceptait que du format 620 au niveau des pellicules, un truc qui n'existe plus, ou alors en transferant d'une pellicule à l'autre, dans le noir complet.

Alors, avec Bernie, on a soudé une languette pour qu'il accepte une pellicule 120, et puis je l'ai démonté pour le nettoyer, j'ai inversé sa lentille pour voir ce que ça peut donner.
Et voilà, je testerai ça, quand ça soufflera moins dans le coin.
Et j'attend un autre vieil appareil, pour le transformer en sténopé, j'ai l'impression de devenir un vieux collectionneur, c'est horrible.





1 commentaire:

bernard a dit…

c'est quoi ce montage...

 
Free counter and web stats