jeudi 8 juillet 2010

garder le rythme










Dessins réalisés au cours de la conférence: "Les relations entre associations et entreprises" (organisée par Alsace Active), en introduction et en réaction aux paroles de chaque intervenants.
Pas faciles de faire des choses drôles sur un thème pareil, surtout en improvisant, en voyant ses dessins diffusés sans filtre sur écran géant, et sur une centaine d'écrans personnels.
On m'a reproché le dessin de l'homme d'affaire avec la bouée (social business), lors d'une longue tirade d'un chef d'entreprise sociale qui m'en voulait de faire une caricature de l'homme d'affaire, et m'a appelé "monsieur l'artiste" pendant 5 minutes assez humiliantes (j'étais tout seul en bas et au milieu de l'hémicycle, à essayer de me cacher derrière mon ordinateur).
Mais sinon, ça s'est très bien passé, j'ai même entendu quelques rires.
Un boulot pas facile, épuisant durant 2 heures non stop, mais intéressant et qui donne envie de renouveler l'expérience.



4 commentaires:

Aka a dit…

T'as pas volé une petite bière en terrasse, je dirais.

helkarava a dit…

Sérieux quel con le mec.

Je n'aurais pas fait ça pour tout l'or du monde ;)

Muriel a dit…

Mais rien que le principe d'illustrer une conférence c'est débile non ? Si ils ont peur de s'ennuyer il n'ont qu'à pas se réunir pour ne rien dire ! Quel bouffe pognon

Tanpi a dit…

-Aka, c'est exactement ce que je me suis dit, mais avec ma dent qui me lançait, j'aurai pas apprécié la récompense à sa juste valeur. Pour la peine, j'me suis acheté une bd pour la lire au coin du ventilo.
-hk, c'est quand même intéressant à faire, jcrois que si on me le repropose, j'y vais. C'est un peu l'aventure, c'est un peu aller au charbon du boulot d'illustrateur, et puis c'est si peu payé que je culpabilise pas de faire des conneries.
-Muriel, ouais, je sais pas trop si c'est par peur de s'ennuyer qu'on m'a demandé de faire ça, ça rend peut être l'ensemble plus ludique. Mais je pense qu'en étant mieux préparé à ce qui va se dire, limite en travaillant en amont avec le conférencier, ça peut apporter quelque chose.
Mais bon, le milieu des affaires, c'est peut être pas le meilleur terrain de jeu.

 
Free counter and web stats