vendredi 31 juillet 2009

Longue attente avant de s'élancer


Purée, je ne me suis jamais autant battu avec un sac.
Il a fallut faire tenir la bouffe pour trois jours, les habits, la tente, le sac de couchage, un carnet A4, un sténopé, bref, ce cheval mort pèse plus de 20 kilos.
Avec lui sur le dos, j'atteins facile les 95 kilos.
J'me dis qu'en marchant, je vais m'affaisser et mourir, ou me muscler, et les kilos de bouffe qui serviront d'essence vont disparaitre rapidement de mon dos.
J'ai d'abord tout mis, ça voulait pas, et j'ai repensé à Maxence, l'an dernier, qui avait la capacité d'empiler une quantité incroyable d'objets dans son sac, sans se poser la question de si ça rentre ou pas, vu que ça rentre et c'est tout. J'ai tout sorti, et patiemment, mon sac est devenu celui de Mary Poppins , duquel elle sort un putain de lampadaire et tant d'autres choses pour décorer sa chambre.
Pas la place d'emmener le Brownie que j'étais tout content de l'avoir exprés pour voyager. Tant Pis.
Je pars demain, tout seul, à 10h, de Paris Nord,
à Midi, j'arrive au Touquet.
Dimanche, deux potes me retrouvent au Crotoy.
Et puis voilà, on ira le plus loin possible vers le sud en longeant la côte.
Dans deux jours, j'ai une tête de loqueteux, dans cinq, on me jette des pierres, dans huit, j'ai la fièvre mexicaine, et le 15, ça suffit, on rentre à la maison, moi et ma barbe.
J'ai tout prévu pour ce voyage.
La bise

9 commentaires:

Bernard Bui a dit…

bon voyage max !
fais gaffe à toi...

Bernard Bui a dit…

you're on faiiieur !

Bernard Bui a dit…

à delph :
"message perso. jviens de passer berk s/mer. g jamais autant souffert de ma vie. trop lourd, trop dur. et mebeh a reporté à mardi. jsais même pas si je tiendrai jusque là. mai les plages sont superbes, vaut mieux : ça fait 24h kje marche dedans. plagistes et nudistes me regardent comme une bête. y a pas de postes sur plage et lé détour me tuent. bise."

voilà, j'pense qu'il doit économiser sa batterie pour joindre mébéh mardi, donc j'aurai plus de nouvelles.

Anonyme a dit…

merci berni. j'espère que le boulot te tue pas trop. bizouz

Bernard Bui a dit…

delph, nouvelles du front...
dimanche dernier, il s'est retrouvé dans une zone de chasse. j'ai flipé moi aussi, parce qu'il m'a dit qu'un chasseur a tiré juste à coté de lui.
à ce moment là, il voulait tout laisser tomber et rentrer. mais il s'est rendu dans un camping avec douche et électricité...
mébéh l'a rejoint lundi et un autre pote mardi. depuis ils campent en sauvage. mais mardi, comme il s'est rien passé de grave depuis 2 jours, max a décidé de se faire piquer son portefeuille...
ils se sont tapé les procédures de plainte, d'opposition..., et ils sont allés camper dans la baie du crotoy.
hier (jeudi), il me dit qu'il a cru avoir perdu son appareil photo... et sinon ils ont réussi à prendre une vieille locomotive gratuitement. aujourd'hui un autre pote à mébéh les chope en bagnole et ils vont en vendée...

je te tiens au jus...

Anonyme a dit…

merci berni. j'ai reçu une lettre aujourd'hui, ça a l'air d'être l'enfer son bazar. décidément il y a certraines choses qui m'échappent... bz

Bernard Bui a dit…

il vient de m'appeler. apparemment le vent a tourné. leur voyage a l'air plutôt fou...
j'espère que la fondation trentemillionsdamis va pas tomber ce post, mais ils vont bouffer un lapin chassé à coup de caillou..

Anonyme a dit…

!!

Anonyme a dit…

Putain un lapin DINGUE! U-N L-A-P-I-N. Moi j'en reviens toujours pas! C'est maxime into the wild plus fort que l'autre debile qui creve a cause d'une plante.
Maxence
PS: demain au menu un ours accompagne d'une baleine chopee avec une canette de biere jetee au hasard dans l'eau.

 
Free counter and web stats