jeudi 7 juillet 2011

NEW ORLEANIMALS / L'Expo





Retour de connexion après un mois/marathon,
on va y aller en douceur, point par point pour ne rien oublier.

Je commence par l'expo,
présentée les 4 et 5 juin
lors du festival Strasbulles 2011.

Elle est une introduction au concert dessiné, mais aussi sa seule partie physique.
En gros, il faudrait y avoir accès avant, et après avoir vu le concert.
On y trouve les produits dérivés des personnages dont le concert raconte l'histoire.

Même si ça n'était pas clair, par manque de temps pour pousser le principe à fond,
c'était un ensemble d'affiches, de pochettes de disques, de publicités et d'objets
évoquant chaque animal et son univers musical.
40 dessins au crayon noir, de toutes tailles, colo à l'ordi, mis sous cadre
3 mois de boulot.

Manque de bol,
l'exposition que le programme annonçait en bonne place
dans le hall d'entrée de la salle de la Bourse
a fini au fond d'un vestiaire.
Je le sais, y avait un panneau "vestiaire" que j'ai dû retourner
pour faire mieux,
mais j'ai rien pu faire pour cacher les portes-manteaux.

Pour accéder à cette salle, il fallait trouver la porte:
facile c'était derrière un Panoramix géant.
Attention, pas derrière Lucky Luke! ça, c'était les chiottes.

Donc, le filleul au vestiaire, qu'est ce qu'on met dans l'entrée alors?
Pof, une librairie.
C'est marrant, c'est justement la librairie d'un mec que j'ai mis en contact avec France3Alsace
pour qu'ils parlent du festival et de sa librairie dans Lade Uff .
(Lade Uff, c'est l'émission hebdo pour laquelle je fais des animations)
Je lui avais subtilement glissé l'idée que je pourrais être aussi sur le plateau
histoire de faire une rapide pub pour mon concert dessiné.
J'ai dû glisser ça trop subtilement, parce que tout s'est fait sans moi.

Bref, l'exposition s'est monté sans trop d'encombres.
Un peu de stress parce qu'il fallait aussi gérer les éléments de concert pas encore totalement finis.
J'ai eu un peu d'aide pour défaire les cadres, mais pour monter les grilles lourdes et faire l'accrochage,
comme c'était la pause de midi pour les bénévoles, ça s'est joué entre moi et une femme enceinte.
Que de bons souvenirs.

Mais il fallait rester concentré,
car le lendemain, l'Ericson's Band débarquait au grand complet pour faire monter la sauce et les dBs.
La concrétisation de 4 mois de boulot intense! pas question de se foirer au dernier moment!
Il fallait que tout soit prêt.

Aucun commentaire:

 
Free counter and web stats